Consultez nos offres d'emploi et rejoignez l'Accoord

Laetitia Nio

Chargée de recrutement et emplois

Nos offres d’emploi

Pourquoi rejoindre l’Accoord ?

L’Accoord est une association nantaise qui propose une offre de loisirs éducatifs, d’activités culturelles et d’actions sociales dans tous les quartiers. Travailler à l’Accoord, c’est agir sur le terrain pour favoriser le lien social et l’accès à la culture, en évoluant au contact d’usagers de tous âges, depuis la petite enfance jusqu’aux seniors. Animateur d’activités, ludothécaire, animatrice multimédia, responsable d’un accueil de loisirs, directrice séjour : notre structure rassemble des dizaines de métiers différents. Si vous avez envie de rejoindre une structure associative, qui fédère des dizaines de partenaires et dont l’action socioculturelle est reconnue par les Nantais.es, vous êtes au bon endroit. Nous recrutons régulièrement pour renforcer nos équipes d’animation enfance, ado ou famille. Mais aussi sur des postes de personnel de ménage et de service ou dans les services support (comptabilité, paie, informatique, agents de maintenance). Demain, nous serons ravis de vous compter parmi nous.

Le mot de la DRH

« Il existe des dizaines de bonnes raisons de travailler à l’Accoord, depuis le cadre de travail jusqu’aux perspectives d’évolution professionnelle en passant par notre politique de formation. Si je devais n'en citer qu’une, ce serait celle d’exercer un métier qui a du sens, d’agir concrètement aux côtés et pour les habitants »

Caroline Houalet

Directrice Générale Adjointe Ressources Humaines

Notre histoire

L’Accoord est une association d’éducation populaire qui existe depuis 1985. Le projet de l’association repose sur des valeurs d’humanisme, de solidarité, d’égalité et de laïcité. Rassemblant plus de 11 000 familles nantaises, l’Accoord propose une offre de loisirs éducatifs, d’activités culturelles et d’actions sociales dans tous les quartiers. L’Accoord est conventionnée avec la Ville de Nantes et la CAF. Par délégation de service public, la structure gère 38 accueils de loisirs, 18 espaces d’animation ados, 21 centres socioculturels et maisons de quartier à Nantes. L’Accoord organise une cinquantaine de séjours et gère une base de loisirs de plein air. Et pour plus de renseignements sur l’Accoord, rendez-vous sur notre site Internet ou nos réseaux sociaux Facebook, Twitter et LinkedIn !

Vidéos

Chiffres clés

  • 60

    Espaces Accoord à Nantes (centres socioculturels, accueils de loisirs, espaces ados...)

  • 930

    salariés dont 610 salariés en CDI en 2020

  • 11000

    familles nantaises fréquentent l'Accoord chaque année

L'Accoord, une association handiaccueillante

Au regard des valeurs portées par l’Accoord, un plan d’action Handicap ambitieux a été mis en place en 2020. Notre objectif ? Améliorer l’accueil des personnes en situation d’handicap et mobiliser l’ensemble des acteurs de notre association (professionnels, bénévoles, usagers) Une référente handicap a été nommée. Elle informe, oriente, accompagne les salariés en situation de handicap et les responsables d’équipe.

Avantages salariaux

Travailler à l'Accoord, c'est également bénéficier : - d'un 13ème mois à partir de 6 mois d'ancienneté - d’un accompagnement par Action Logement - d'une mutuelle de groupe pour tous les salariés. Harmonie Mutuelle assure ainsi un certain nombre de prestations (hospitalisation, soins, chirurgie, optique, dentaire…) - d’un régime de prévoyance en tant que salarié de l’animation, et d’une prévoyance complémentaire souscrite par l’Accoord qui couvrent les salariés et sa famille pour les accidents grave de la vie. - de tickets restaurant sauf pour les salariés où le repas est déjà fourni - d'un accord d'entreprise sur le télétravail - d'un forfait mobilités durable